LUFFFM on 92.4FM

2009

Last News

Festival
LE LUFF RECRUTE ET OFFRE DES PLACES POUR LES SWANS!

Le LUFF se déroulera du 17 au 21 octobre 2012 et cherche à compléter son équipe! En nouveauté, 2 x 2 billets pour le... [En savoir plus]

Ailleurs, LAFF
Fantoche fête ses 10 ans

Du 4 au 9 septembre prochains, Fantoche vous accueille lors de son édition anniversaire à Baden pour une programmation... [En savoir plus]

Festival, Presse
John Waters se fait le LUFF!

Après avoir exporté le fleuron de la contre-culture helvète sur la scène tokyoïte en mai dernier, le LUFF redouble de... [En savoir plus]

Ailleurs, LAFF
Le NIFFF débute ce week-end et vous offre des invitations

En attendant la saison du LUFF, direction le NIFFF pour le meilleur du cinéma fantastique. Voici de quoi préparer le... [En savoir plus]

Cinéma
Dernier appel à films LUFF 2012

Nous avons le plaisir d'annoncer que nous prolongeons le délai de l'appel à films jusqu'au 15 juin 2012. Si vous... [En savoir plus]

Festival
Logez un artiste du LUFF!

Logez un invité (musicien, réalisateur, comédien, membre du jury…) de l’édition 2012 du LUFF! [En savoir plus]

Cult of Camp

Ce programme met en avant différents genres qui ont alimenté l’exagération et l’exotisme de l’esthétique Camp. Il s’agit d’un hommage à cette sensibilité qui apparut il y a 45 ans, lorsque Susan Sontage publia en 1964 son fameux essai « Notes on Camp ». Ce programme est composé de films rares et historiques en provenance des archives de Jack Stevenson et présente certaines des plus scandaleuses stars du début du Camp, comme Maria Montez, Earth Kitt et Corinna Mura. Aussi distrayant qu’informatif.

Sweet Hawaiian Dreams (soundie)

- 1940 - 4'
Avec

Un "soundie" des années 1940. Les "soundies" - ancêtres du skopitone – étaient des jukebox munis d’un petit écran intégré et utilisant des bobines 16m. Ce clip condense tout le romantisme rêveur que peut générer une sortie en canoë au large des plages hawaïennes un soir de pleine lune.

Untitled Hawaiian Soundie

Avec

Un autre soundie aux sonorités hawaïennes, avec un Big band, une danceuse excitée et de drôles d’images d’archive injectées ici et là. Etrange et excitant.

Babaloo (soundie)

Josef Berne - 1942 - 3'
Avec

Corinna Mura incarne une prêtresse vaudoue, joueuse de guitare dans ce summum d’exotisme tropical. On la connaissait nettement moins délurée dans son rôle de chanteuse du Rick’s Café dans le Casablanca de Michael Curtiz.

I Changed My Sex (Bande annonce)

Ed Wood - 1953
Avec
I Changed My Sex (Bande annonce)

Bande-annonce du classique d’Ed Wood originellement sorti sous le titre Glen or Glenda. On y croise une poignée de filles dans des situations plutôt cocasses sur une bande son jazz avec des apparitions sporadiques d’Ed et de Bela Lugosi.

Maria Montez

Divers - 20'
Avec
Maria MontezMaria Montez

Cette sélection de bandes-annonces est un mini-hommage à la « reine du camp » et star de la série B Maria Montez, dont la carrière est constituée d’une brochette gratinée de films d’aventures produits par Universal au début des années 1940 – ce qui lui valut également le surnom de « reine du Technicolor ». Quand sa carrière commença à décliner, elle épousa Jean-Pierre Aumont en 1943 avant de décéder d’une crise cardiaque dans sa baignoire en 1951. Les 6 bandes-annonces présentés proviennent des films White Savage, Gypsy Wildcat et Cobra Woman. Dans le numéro 27 du magazine Film Culture (hiver 1962/63), Smith rendait un hommage à Montez dans un article titré «The Perfect Film Appositeness of Maria Montez».

Catwoman: Dressed To Kill

Sam Strangis - 1967 - USA - 30' - 35mm ()
Avec
Catwoman: Dressed To KillCatwoman: Dressed To Kill

Un épisode complet de la série télévisée Batman dans lequel la fabuleuse chanteuse de blues et icône gay Eartha Kitt incarne une cruelle Catwoman dans costume de cuir moulant.

Eclipse Of The Sun Virgin

George Kuchar - 1967 - 10' - 16mm
Avec

Un petit film merveilleux débordant de burlesque, durant de souper dans le Bronx, avec la présence spectrale de la culpabilité catholique.

Projection

17 oct 2009 14:00
Salle Paderewski

En présence de

Jack Stevenson

Informations pratiques

Les places sont limitées, merci de vous présenter aux séances 20 minutes avant le début du film. Pour plus d'informations, consultez les informations pratiques.

Les changements de programme sur Twitter, Facebook ou RSS