Après les mythiques At Midnight I’ll Take Your Soul (1963) et This Night I’ll Possess Your Corpse (1966), projetés aux débuts du LUFF en 2002, nous sommes heureux de vous proposer en première nationale le troisième volet des aventures macabres du fameux croque-mort psychopathe.
Il aura fallu 42 ans à José Mojica Marins pour retrouver son personnage fétiche. Que l’on se rassure, l’âge n’a de loin pas assagi l’homme en noir, bien au contraire. Ce dernier opus se montre même particulièrement généreux en matière de sang, de supplices corporels, de sexe et de blasphèmes en tout genre.
C’est après avoir purgé une peine de 40 ans de prison plutôt méritée, que Josefel Zanatas, (Coffin Joe pour les intimes) réintègre les bidonvilles de Sao Paulo. Sans perdre une seconde, il se relance dans sa quête d’une femme susceptible de lui offrir une parfaite progéniture. Toujours aussi subtil dans ses méthodes, Coffin Joe parvient à monter un gang d’adorateurs de lui-même, dont le but est de l'assister mais aussi de la satisfaire, quel qu'en soit le prix à payer.
José Mojica Marins est une icône aussi pop que marginale au Brésil. Cinéaste illettré, il est principalement adulé par les classes les plus basses de son pays et reconnu comme le plus important réalisateur de cinéma fantastique brésilien dans le reste du monde. Les titres précités ainsi que Awakening of the Beast (1970) sont de véritables classiques de l’horreur. Auteur de plus de trente films, allant du western au porno, Embodiment of Evil est son grand retour à la réalisation depuis le X un poil déglingué, 48 Horas de Sexo Alucinante, sortit en 1987.